Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tout ce qu’il y a a savoir sur les pilules optimizette

La prise d’une pilule fait partie des méthodes les plus utilisées pour la contraception. En effet, plusieurs centres de sante comme la pharmacie en possèdent. Optimizette est une pilule que plusieurs femmes utilisent comme moyen de contraception. Quel est l’avis de ces femmes après l’utilisation de la pilule optimizette ? Il y a-t-il un risque, des effets secondaires ou effets indesirables ? Cet article va répondre à ces questions.

Caractéristique des optimizettes

Optimizette est utilisé pour la prévention des grossesses non voulues. C’est un progestatif comme la Cerazette et ne possède que des désogestrel. Elle n’est pas composée d’Oestrogène. Une pilule d’optimizette est également composée d’une petite quantité de lactose.

Dans une boite d’optimizette, il y a 28 comprimes en pellicule de forme blister. L’utilisation ou la prise d’un comprime d’optimizette doit commencer au premier jour des regles pour pouvoir bloquer l’ovulation. Le traitement se fait par voie orale. Elle doit être prise à une heure fixe chaque jour. À noter, il faut attendre au moins 24 heures avant d’avaler une autre pilule. Quand les 28 comprimes sont tous pris, il faut continuer à en consommer. Le traitement ne doit pas avoir de pause. 

Ce medicament est prescrit par le medecin pour les personnes intolérantes aux œstrogènes. Pour une personne qui présente une maladie des foies ou des cancers, il faut d’abord consulter un medecin avant d’en consommer. C’est également nécessaire pour ceux qui font d’autres méthodes de contraception comme les stérilets ou les implants.

Y a-t-il des effets secondaires ?

Comme elle bloque l’ovulation et force le retour des regles, la patiente peut avoir des nausées. Des saignements peuvent également survenir après la prise de la pilule. Néanmoins, même s’il y a des saignements ou des regles, il ne faut pas arrêter le traitement. Si cela est trop important ou trop fréquent, n’hésitez pas à le signaler à votre médecin. 

Il se peut également que la patiente n’ait pas du tout ses regles. Si cela se produit, il faut toujours continuer le traitement. Comme l’optimizette joue sur la sante hormonale, l’effet sur le physique de la femme est probable. Il y a un risque d’obésité. 

Pour ceux qui utilisent déjà une autre méthode de contraception comme l’implant, il est possible qu’ils aient des douleurs mammaires. Dans des cas t+rès rares, la patiente peut avoir des douleurs en bas du ventre ou manifester une maladie vaginale. 

La plupart du temps, ces effets indésirables s’atténuent une fois le traitement achevé. Néanmoins, si ces effets se produisent, la meilleure alternative est de signaler votre médecin. Il pourra vous donner des conseils sur le traitement.

L’avis des utilisatrices

D’après quelques patients qui ont déjà utilisé ce medicament, ils ont remarqué une diminution du désir sexuel. La plupart ont aussi remarqué une perte de cheveux et une saute d’humeur fréquente après quelques mois d’utilisation. Le comprime d’optimizette engendre des peaux acnéiques. 

Beaucoup de femmes ont aussi remarqué qu’il y a arrêt de la menstruation. Cela est nécessaire pour ceux qui viennent d’accoucher. Effectivement, elles ne se soucient plus de la période menstruelle. D’après la plupart des patientes, les pilules optimizette sont efficaces et permettent de prévenir les grossesses non désirées. Cela confirme les tests cliniques qui présentent un taux d’efficacité de 95 %.